Menuiserie

La menuiserie est l’activité artisanale ou industrielle consistant à fabriquer des ouvrages en bois à partir de pièces de faible section et destinées à être assemblées.

Porte :

Une porte est une ouverture pratiquée dans un mur, une clôture quelconque, permettant d’entrer dans un lieu fermé ou d’en sortir. Elle peut aussi servir à circuler dans les pièces, c’est pourquoi on parle de portes intérieures et de portes extérieures.

Fenêtre :

Une fenêtre est une ouverture pratiquée dans un mur, une paroi, pour faire pénétrer l’air et la lumière à l’intérieur d’un local, et normalement munie d’une fermeture vitrée.
Toutes les fenêtres sont constituées de la même manière avec : un cadre fixe dit dormant, un cadre mobile dit ouvrant, un vitrage simple souvent double voir triple est d’un coffre de férage alors que les modèles varient totalement du plus classique au plus élaborés.

Véranda:

Le terme véranda désigne une partie extérieure (un balcon) ayant une toiture pour se protéger des éléments naturels avant de rentrer ou de sortir, dans des maisons.
Aujourd’hui, la véranda fait plus que jamais office de pièce à vivre où il fait bon se détendre.

Velux

Le velux est un Châssis de toit, dont l’encadrement est dans la pente du toit et l’ouverture par le milieu. Il a pour but d’apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés.

Porte-fenêtre

La porte-fenêtre est une Porte vitrée qui donne généralement sur un balcon, une terrasse, un jardin, et tient lieu de fenêtre pour laisser pénétrer la lumière extérieure.
Elle peut être fabriquée en PVC ou en bois, avec ou sans coque en alu.

Baie coulissante

La baie coulissante (ou fenêtre coulissante) est une ouverture unique horizontale conçue en deux battants, chacun pouvant glisser sur son axe pour permettre la pénétration de l’air à l’intérieur de l’habitation.
La baie coulissante est un système qui peut être utilisé dans le cadre des portes-fenêtres : elle assure alors une grande luminosité, mais il s’agit d’un système encore coûteux.

Portail coulissant

Le portail coulissant possède un seul vantail et s’ouvre latéralement (généralement vers la gauche, exceptionnellement vers la droite). Il peut s’avérer utile en cas de manque de place.

Portail à battant

Le portail battant, également appelé portail à battants ou portail ouvrant se compose de deux vantaux.
Pour plus de tranquillité et moins d’effort, le portail à battants peut être combiné avec un système d’automatisation.

Meubles sur mesures

La fabrication de meubles sur-mesure est une formule fonctionnelle et décorative.
Un meuble sur-mesure est pratique car où il offre une adaptation parfaite à une pièce et sert à passer outre certains obstacles d’aménagement.